
Le Ministre assiste à la fête nationale de Belgique
À l’Occasion de la Fête Nationale de Belgique, Le Ministre du Transport Monsieur Hichem Ben Ahmed a déclaré que les relations tuniso-belges était en développement continu soulignant que les échanges réguliers au plus haut niveau entre les deux pays expriment de la volonté sincère de promouvoir les relations amicales et la coopération.
Il a souligné dans ce cadre que les partenaires européens, y compris la Belgique, le quatrième investisseur étranger en Tunisie, continueront à soutenir l'expérience démocratique tunisienne et les efforts du gouvernement pour mettre en place une économie nationale compétitive dans le cadre d'une politique ambitieuse servant les intérêts des deux pays et de la région méditerranéenne en général.
Le ministre du Transport a ajouté que plus de 210 institutions belges en Tunisie emploient 22 000 Tunisiens, contribuant ainsi à l'effort national de soutien aux investissements et aux exportations.
Il a appelé les investisseurs belges à doubler le volume de leurs investissements en Tunisie, compte tenu notamment de la mise en place d'un climat propice pour l’implantation des projets et à l'adoption d'une série de mesures en faveur des investisseurs étrangers en Tunisie.
Le ministre a réaffirmé le désir du gouvernement de consolider davantage le travail conjoint entre la Tunisie et la Belgique et de développer leur partenariat, en particulier dans les domaines de développement stratégique tels que le secteur du transport et de la logistique, dans le but de renforcer les relations et d'établir des échanges plus fréquents en se basant sur les moyens existants dans les deux pays.
Monsieur Hichem ben Ahmed a exprimé son espoir pour que la Belgique continue à contribuer à l'achèvement des projets destinés à la jeunesse tunisienne pour qu’elle puisse soutenir son rôle dans les divers secteurs de développement, notamment dans les startups et des échanges scientifiques et culturels.