
Chokri Amiri nommé nouveau Président Directeur Général de la STAM
Le ministre des Transports, M. Rachid Amri, a supervisé, lundi matin 26 août 2024, le Conseil d'Administration de la STAM au cours duquel a été installé Mr Chokri AMIRI en tant que nouveau Président Directeur Général de la STAM (Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention).
Le ministre des Transports a apprécié les efforts déployés par l'ensemble du personnel de la STAM, l’appelant à persévérer en vue d'améliorer les indicateurs de cette entreprise ancestrale, qui joue un rôle extrêmement important dans le domaine du transport maritime et dans la prestation de services à tous les clients des ports tunisiens, et de mettre en place un système traitant tous les dossiers prioritaires et diagnostiquant profondément les problématiques afin d'intervenir efficacement pour y remédier.
Le ministre a estimé que l'atteinte des objectifs repose principalement sur la bonne utilisation des éléments de réussite présents dans toutes les services de la STAM et sur la maîtrise de la gestion des capacités disponibles à l'heure actuelle sur les plans financier, logistique et humain. Dans ce contexte, il a appelé à la nécessité d'attiser l'esprit d'appartenance et de s'unir autour de l'objectif commun de concrétiser les programmes de réforme jusqu'à ce que l'entreprise retrouve son éclat et la confiance de tous ses clients et concessionnaires.