logo
18342404_1420172661409642_7713157123778743281_n.jpg
Tunis, le 08-05-2017

Organisation de la 6ème édition du « Aviation Stakeholders Convention »

Le Ministre du Transport ,  Monsieur Anis Ghedira a assisté à la 6ème Convention des parties prenantes de l’Aviation Stakeholders Convention et ce en présence du Secrétaire Général de l’AFRAA, du directeur générale de l’aviation civile tunisienne , du  PDG de l’OACA , du  PDG du Tunisair, les directeurs et les directeurs généraux des compagnies de transport aérien.

Le ministre du Transport a souligné que le but de cette rencontre qui a été organisé par Tunisair en coopération avec l’Association des Compagnies aériennes Africaines ( AFRAA), est de créer une plateforme de rencontres entre les différents acteurs dans le domaine du transport aérien : compagnies aériennes, utilisateurs et fournisseurs de produits, solutions et services.

Il a affirmé que la Tunisie est capable de devenir un centre régional  de formation et de recyclage en matière de sécurité des avions, et des domaines techniques y afférents, notamment la maintenance des avions, et pour les pays africains et pour les pays européens.

Monsieur Anis Ghedira, a souligné que  Le choix d’aller vers l’Afrique est pour Tunisair stratégique faisant savoir que le transporteur national a mis en place un programme d’ouverture de nouvelles liaisons vers certaines capitales africaines, à l’horizon 2019, après celle réalisée avec Conakry.

Ainsi, il a indiqué que l’année 2017 sera celle de la relance pour la compagnie aérienne nationale, surtout avec les indicateurs de reprise affichés par le secteur touristique.