
une séance du travail avec les représentants de l’agence Française du Développement AFD
Mr. Anis Ghedira, Ministre du Transport accompagné par Mr. Hichem Ben Ahmed, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport a présidé une séance du travail avec les représentants de l’agence Française du Développement AFD pour suivre l’évolution du projet du RFR et le réaménagement de la place Barcelone aussi que le dossier du système billettique.
Ont assisté à cette réunion Messieurs le Chef du Cabinet, le Directeur Générale de la stratégie et des entreprises publics, le directeur générale du développement administrative et du système d’information et du Transport Intelligent, le président directeur générale de l’RFR, et la présidente directrice générale de la Société Nationale des chemins de fer Tunisienne, aussi que des cadres supérieurs du ministère et des sociétés concernées.
Cette réunion s’est ténue à la suite d’une première séance de travail préparatoire présidé par Mr. Sassi Hammami, le secrétaire générale du ministère.
Lors de son discours Mr. Anis Ghedira a constaté avec intérêt d’évolution des travaux du projet de RFR et la résolution la plupart des problèmes fonciers majeurs en particulier au niveau ligne D.
Il souligné dans le même contexte, la nécessité de tripler les efforts et l’accélérer le rythme des travaux pour assurer le respect de la date de mise en exploitation du projet à savoir en Octobre 2018.
Le ministre du Transport a insisté sur la nécessité de préparer un planning du travail clair et détaillé, en appelant tous les intervenants à donner à ce projet toute importance, en soulignant essentiel son rôle dans la promotion des transports publics et l’amélioration de la qualité des services dans le Grand Tunis.