
Le ministre des Transports supervise une réunion avec la Direction générale des transports terrestres.
Dans le cadre des réunions périodiques des directions générales du ministère consacrée à l’examen en détail du développement du secteur, le ministre du Transport Monsieur Anis Ghedira accompagné avec Monsieur Hichem Ben Ahmed le Secrétaire d'Etat auprès du ministre du Transport, a présidé une séance de travail portant sur le programme de la direction générale du transport terrestre au cours de l'année 2017.
la réunion été tenue en présence du chef de Cabinet , du Secrétaire général ,du directeur général de la logistique et du transport multimodal , du directeur général des affaires juridiques et d’un certain nombre des cadres supérieurs du ministère pour passer en revue les plus importants projets au niveau législatif et programmé en 2017 et afférents à la direction générale du transport terrestre ( la direction de régulation des transports, le circulation, la sécurité, la surveillance sur les routes, et les études et le développement).
Cette réunion le ministre a souligné la nécessité de promouvoir le secteur du transport en commun comme le moyen de transport le plus efficace dans leurs déplacements quotidiens.
Il a également appelé à accélérer la mise à jour de la législation, en particulier la révision de la loi n°33 pour l'année 2004 pour fournir des meilleurs services aux citoyens en prenant en compte des nouvelles technologies.
M. Anis Ghedira a recommandé la nécessité de la coordination entre les institutions et les entreprises sous tutelles (RFR, SNCFT, TRANSTU….) afin d'assurer la flexibilité et l'efficacité du service rendu.