
Monsieur Hichem Ben Ahmed supervise la reprise de la circulation sur les deux voies ferrée de la ligne TGM
Monsieur Hichem Ben Ahmed , Le secrétaire d'État auprès du ministre du Transport, a visité la station Tunis-Marine TGM, pour examiner les conditions dans lesquelles se déroule la reprise de la circulation sur les deux voies, lors de l'achèvement des travaux de renouvellement de la voie ferrée de la ligne TGM (Tunis-Goulette-Marsa) en présence de Monsieur SaLah belide LE PDG de la Transtu.
Monsieur Hichem Ben Ahmed a souligné 18 kilomètres de la voie ferrée ont été rénovés dans le cadre de ce projet d'un cout total estimé à 45 MD. Le projet a aussi porté sur la réhabilitation des stations, la rénovation des stations d’alimentation électriques, l’amélioration de la signalisation
La ligne ferroviaire TGM, vieille de 145 ans, revêt une importance particulière aussi bien sur le plan économique que culturel, touristique et historique, estime le secrétaire d'Etat. «Des touristes viennent souvent prendre le train pour explorer cette ligne. Il s’agit d’un patrimoine qu’il faut préserver et valoriser» a-t-il conclu.
Le secrétaire d'État a ajouté que l’amélioration de l’infrastructure ferroviaire permettra aussi d’optimiser la sécurité des passagers et de rétrécir l’intervalle entre les dessertes à seulement 9 minutes contre une intervalle allant de 25 à 40 minutes durant la période des travaux .