logo
493077550_1122866626535131_337120382713304392_n.jpg
Tunis, le 28-05-2025

Le Ministre des Transports reçoit une délégation de la société brésilienne EMBRAER en présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Brésil en Tunisie

 Le Ministre des Transports Monsieur Rachid Amri a tenu ,le mercredi 28 mai 2025 , une rencontre avec une délégation de la société brésilienne EMBRAER, spécialisée dans la fabrication d’aéronefs, en présence de Son Excellence Monsieur Fernando José Marroni De Abreu, Ambassadeur du Brésil en Tunisie.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la visite de travail effectuée en Tunisie par une mission commerciale multisectorielle organisée par l’Agence brésilienne pour la promotion du commerce et de l’investissement.

À cette occasion, le Ministre des Transports a salué le niveau des relations historiques unissant les deux pays amis, appelant à renforcer davantage la coopération bilatérale dans le domaine des transports et à tirer parti des compétences disponibles et des expertises accumulées dans les deux pays, en particulier dans le secteur de l’aviation civile. Il a souligné l’importance que le ministère accorde au renforcement de la flotte nationale de transport aérien ainsi qu’au développement du secteur de l’aviation civile.

Son Excellence l’Ambassadeur du Brésil en Tunisie a, pour sa part, exprimé l’intérêt de son pays pour le développement des relations de coopération avec la Tunisie, encourageant les initiatives d’investissement et réaffirmant sa disposition à examiner les mécanismes d’établissement d’un partenariat global dans le domaine de l’aviation civile.

La délégation brésilienne a présenté l’expérience de la société EMBRAER dans l’industrie aéronautique, réitérant son intérêt pour le renforcement de la coopération entre les deux pays en vue de contribuer au développement de la flotte nationale de transport aérien et d’investir dans ce secteur, notamment à travers la fabrication d’avions, la fourniture de pièces de rechange et la formation.

La rencontre a également permis d’examiner les opportunités de partenariat dans le domaine de la fabrication de composants aéronautiques en Tunisie, dans une optique de création de valeur ajoutée et de postes d’emploi. En conclusion, il a été convenu de poursuivre les discussions techniques entre les spécialistes des deux pays afin de définir les domaines de coopération, les mécanismes de mise en œuvre, et d’élaborer un plan d’action opérationnel en coordination avec les structures nationales concernées.