logo
494431523_1122855426536251_8356420630856420854_n.jpg
Tunis, le 28-05-2025

Séance de travail consacrée au suivi du contrat de concession relatif à la création et à l’exploitation de L’aéroport international d'Enfidha-Hammamet et à l’exploitation de L’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba

Le  Ministre des Transports Monsieur Rachid Amri  a présidé, dans la matinée du mercredi 28 mai 2025, une séance de travail dédiée au suivi du contrat de concession portant sur la création et à l’exploitation de L’aéroport international d'Enfidha-Hammamet et à l’exploitation de L’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba.

 Cette réunion a réuni des représentants des bailleurs de fonds internationaux, parmi lesquels figurent la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque africaine de développement (BAD) et la Société financière internationale (IFC), en présence du Président de l’Instance générale de partenariat public-privé.

Ont également pris part à cette séance le gestionnaire délégué de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), la responsable chargée de la direction générale de Tunisair, plusieurs responsables du ministère ainsi qu’un représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

En saluant la qualité des relations de coopération entre la Tunisie et ces institutions financières, notamment dans le domaine des infrastructures et du transport, le Ministre des Transports a réaffirmé l’ouverture du ministère à toutes les solutions permettant de préserver la pérennité du partenariat contractuel avec la société TAV Tunisie.

À cet effet, un calendrier de travail assorti de délais précis a été établi afin de concrétiser les accords qui seront conclus.

De leur côté, les bailleurs de fonds ont exprimé, au cours de cette réunion, leur soutien à la Tunisie dans la mise en œuvre de ses projets de développement, ainsi que dans ses efforts visant à maintenir la continuité de la relation contractuelle avec la société TAV Tunisie.