logo
492015354_1092576286230832_1333988302857598654_n.jpg
Tunis, le 19-03-2025

Le ministre du Transport rencontre l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte en Tunisie

Le ministre du Transport, Monsieur Rachid Amri, a rencontré ce mercredi 19 mars 2025 Monsieur Bassem Hassan, ambassadeur de la République arabe d’Égypte en Tunisie. 

 La réunion a permis de faire le point sur la coopération bilatérale dans les différents domaines du transport et de souligner la nécessité de la renforcer, conformément à la volonté politique des dirigeants des deux pays frères d’élever ce partenariat au niveau des relations privilégiées entre la Tunisie et l’Égypte. 

Le ministre du Transport a insisté sur l’importance de mettre en place des programmes d’exécution pour activer les accords bilatéraux relatifs au transport terrestre, maritime, aérien et ferroviaire, ainsi que sur la coordination pour renforcer la liaison entre les aéroports intérieurs tunisiens et les aéroports égyptiens.  

Il a également été question de la création d’une ligne maritime entre les deux pays, visant à dynamiser les échanges commerciaux et touristiques, à servir les intérêts des deux nations et à faciliter la mobilité des voyageurs. 

Par ailleurs, il a été convenu d’unir les efforts pour tirer profit des opportunités disponibles dans les deux pays, notamment dans les domaines des ports secs et de la logistique. 

De son côté, Monsieur l’ambassadeur d’Égypte a mis en avant les nombreuses opportunités de coopération bilatérale, rendues possibles grâce aux atouts culturels et naturels, à la position géographique stratégique et aux ressources humaines qualifiées des deux pays.  

Il a également réitéré la volonté commune d’approfondir la coopération et de préparer les prochaines échéances bilatérales.