
Le ministre du Transport, Monsieur Rachid Amri, effectue une réunion à distance avec le vice-ministre italien des Transports
Le Mministre du Transport, Monsieur Rachid Amri, a tenu une réunion par visioconférence avec le vice-ministre italien des Transports, Monsieur Edoardo RIXI. Cette rencontre a permis d’examiner l’état de la coopération bilatérale dans les différents domaines du transport.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération existante dans le secteur du transport et d’établir des partenariats stratégiques mutuellement bénéfiques, en concrétisation de la volonté commune des dirigeants des deux pays amis de développer davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines et de l’élever au niveau des relations historiques et distinguées entre la Tunisie et l’Italie.
Il a également été souligné l’existence d’importantes opportunités pour renforcer la coopération dans ce domaine stratégique, contribuant ainsi à dynamiser les échanges commerciaux et touristiques ainsi qu’à faciliter la mobilité des voyageurs.
Les deux parties ont convenu de poursuivre la coordination et la concertation, d’accélérer le travail des commissions techniques tuniso-italiennes dans le domaine du transport sous toutes ses formes, et de suivre la mise en œuvre des accords bilatéraux existants. Elles ont également discuté des moyens de mettre en place des programmes de coopération et de partenariat, notamment en matière de transport maritime des personnes et des marchandises, d’échange d’expertise dans le domaine du transport, et de renforcement de la flotte de transport public en Tunisie.