
La situation de la Société Nationale de Transport Interurbain au centre d'une séance de travail
La situation de la Société Nationale de Transport Interurbain et les moyens d'améliorer ses performances ont été au centre d'une séance de travail présidée par le Ministre des Transports, Monsieur Rachid Amri, le vendredi 13 septembre 2024, en présence de la PDG de ladite société, Mme Monira Yahyaoui, ainsi qu’un groupe de cadres.
Suite à une présentation sur l’état actuel de la société et une étude des solutions possibles pour améliorer ses indicateurs de performance, le Ministre des Transports a souligné le rôle social et économique de cette entreprise dans le système de transport public collectif, assurant la mobilité des citoyens entre les villes et désenclavant de nombreuses régions de la République tunisienne.
Il a insisté sur la nécessité d'établir un programme opérationnel basé sur des objectifs précis et des indicateurs objectifs visant à résoudre toutes les questions structurelles, financières et logistiques.
Ce programme devra reposer sur des méthodes de gouvernance innovantes, permettant de développer les ressources propres, de mieux utiliser les ressources humaines, de rationaliser l'exploitation et les dépenses, d'améliorer la disponibilité du parc de véhicules, et de mettre en place un système d'information permettant un suivi en temps réel et une intervention efficace.
Monsieur Rachid Amri a recommandé de redoubler d'efforts, chacun à son poste, afin de garantir des services de qualité, satisfaisant les usagers. Il a également insisté sur la nécessité de restaurer la confiance dans le service public du secteur des transports et de changer l'image stéréotypée qui y est associée.