logo
460137225_933767572111705_5478102695483806601_n.jpg
Tunis, le 18-09-2024

Le ministre des Transports tient une séance de travail sur la situation de l'Agence Technique du Transport Terrestre

Le ministre des Transports, Monsieur Rachid Amari, a présidé cet après-midi, mercredi 18 septembre 2024, une séance de travail consacrée aux moyens de développer la performance de l'Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) et ses services rendus aux clients. La réunion s'est tenue en présence du Président Directeur Général de l'Agence, Monsieur Habib Toumi, ainsi que de plusieurs cadres de l'ATTT et des responsables du ministère.

En soulignant l'importance économique et sociale cruciale que joue l'Agence Technique du Transport Terrestre, notamment par le maintien de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que la garantie de la sûreté de la circulation des véhicules sur les routes, le ministre a mis en avant la contribution de l'ATTT à la mise en œuvre de la politique nationale axée sur la transition énergétique, écologique et numérique. Cette contribution vise à maîtriser les coûts et à provoquer un changement qualitatif dans la vie des citoyens.

Le ministre a également souligné l'importance de travailler sur l'amélioration des textes juridiques régissant les différentes opérations liées aux permis de conduire, à l'immatriculation des véhicules, aux contrôles techniques, aux inspections et à l'homologation.

Il a également évoqué le rôle de l'Agence dans la création, l'aménagement, l'entretien, l'équipement et l'exploitation des gares routières.

À ce sujet, il a appelé à changer la perception traditionnelle des services offerts par cette institution afin de les rapprocher des citoyens et de les rendre plus efficaces. Il a également encouragé une meilleure valorisation de ses infrastructures en tant que levier pour développer ses ressources propres et atteindre un équilibre financier.

Après avoir pris connaissance des principaux projets programmés et en cours de réalisation par l'Agence, notamment ceux liés aux infrastructures et aux services à distance, le ministre a recommandé de redoubler d'efforts pour digitaliser les services à toutes les étapes avec l'efficacité requise. L'objectif est de regagner la confiance des clients et des différents partenaires de l'Agence Technique du Transport Terrestre, tant au niveau central que régional.