logo
460475779_933065215515274_1001734293686537117_n.jpg
Tunis, le 17-09-2024

Le Ministre des Transports engage une visioconférence avec le Ministre saoudien de l'Investissement

 

Une session de travail à distance s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, réunissant Monsieur Rachid Amari, Ministre des Transports, et Monsieur l'ingénieur Khaled Ben Abdulaziz Alfaleh, Ministre de l'Investissement du Royaume d'Arabie Saoudite, en présence de Son Excellence Dr. Abdulaziz Ben Ali Al Saqr, Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Tunisie, ainsi qu'une délégation du Ministère de l'Investissement saoudien, la Présidente Directrice Générale de l'Office de la Marine Marchande et des Ports, le Directeur Général du Transport Maritime et des Ports Maritimes Commerciaux, ainsi que plusieurs responsables du ministère.

La réunion était consacrée à discuter des moyens de renforcer la coopération et l'investissement commun pour la réalisation de projets dans le secteur des transports, ayant une importance économique notable, en particulier dans le domaine du développement des infrastructures portuaires.

Ces projets visent à améliorer les échanges commerciaux entre les deux pays et à renforcer la position de la Tunisie en tant que plateforme logistique régionale, reliant le Moyen-Orient à d'autres marchés, notamment européens et africains.

Le Ministre des Transports, Monsieur Rachid Amari, a souligné la profondeur des relations historiques et des liens fraternels sincères entre les deux pays frères, ainsi que le niveau de coopération bilatérale fructueuse dans divers secteurs, qui ne cesse de se renforcer grâce à la politique adoptée par le Président de la République, Monsieur Kais Saied, visant à faire du Royaume d'Arabie Saoudite un partenaire privilégié.

Il a également mis en avant la volonté sincère et forte des dirigeants des deux pays d'approfondir et de développer davantage ces liens solides, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le bien-être des deux peuples frères.

De son côté, le Ministre saoudien de l'Investissement, Monsieur Khaled Ben Abdulaziz Alfaleh, a salué le niveau des relations bilatérales entre le Royaume d'Arabie Saoudite et la République tunisienne, exprimant le désir du Royaume de renforcer davantage la coopération entre les deux pays frères et de l'étendre à plusieurs domaines, y compris ceux liés au secteur des transports, compte tenu des atouts que possède la Tunisie pour réaliser les intérêts communs