
Mr Rachid Amri prend ses fonctions à la tête du Ministère des Transports
Une cérémonie de passation de fonctions a eu lieu aujourd’hui, lundi 26 août 2024, entre Mme Sarra Zaafarani Zenzri, Ministre de l'Équipement et du Logement et ancienne chargée de diriger le Ministère des Transports, et M. Rachid Amri, Ministre des Transports.
A cette occasion le nouveau ministre a exprimé sa sincère gratitude à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Kais Saied, pour la confiance qu’il lui avait accordée lors de sa nomination à la tête du ministère. Il a également exprimé ses remerciements à la ministre de l'Equipement et de L’Habitat, ancienne chargée du ministère des Transports, pour les efforts déployés au cours de son mandat, soulignant que les efforts seront redoublés et le travail sera à rythme rapide pour aborder de nombreux dossiers et achever le processus de réforme pour faire progresser le secteur du transport et de la logistique.
M. Rachid Amri a souligné les défis attendus à cette étape délicate, compte tenu du poids de ce ministère au regard des tâches qui lui sont confiées et de l'importance du secteur du transport et de la logistique dans son intégration avec les autres secteurs vitaux, appelant les différentes structures du Ministère des Transports et les sous tutelle, qui regorgent de personnel hautement qualifié, à s'associer à tous les efforts, dans un cadre participatif, pour achever la réalisation des projets prioritaires en cours et programmés et atteindre les objectifs souhaités conformément à une vision stratégique claire afin de servir l'intérêt public et en réponse aux aspirations des citoyens à bénéficier de services de qualité.
Le ministre des Transports a considéré l'élément d'appartenance comme un facteur essentiel pour concrétiser les programmes en unissant tout le monde autour des objectifs unifiés, soulignant à cet égard la nécessité de restaurer bon nombre des valeurs sur lesquelles s'est construit l'État d'indépendance, tout en investissant adéquatement dans le potentiel de réussite dont dispose le secteur des transports.
De son côté, Mme Sarra Zaafarani Zenzri, Ministre de l'Equipement et de l’Habitat et ancienne chargée de diriger le Ministère des Transports, a exprimé sa gratitude au Président de la République pour lui avoir renouvelé sa confiance en sa personne pour poursuivre le parcours à la tête du ministère de l'Equipement et de l’Habitat, appréciant le sérieux et l'efficacité qu'elle a constaté chez tous le personnel du ministère et des institutions et entreprises sous tutelle, soulignant son souci de continuer la bonne coordination entre les deux ministères dans la mise en œuvre conjointe des programmes pour le bien du pays.