logo
algérie rail.jpg
Tunis, le 11-08-2024

Lancement du premier voyage sur la ligne ferroviaire au départ de la Tunisie vers l'Algérie

La ministre de l'Equipement et de l'Habitat, chargée de diriger le ministère des Transports, Mme Sarra Zaafarani  Zenzri, accompagnée du ministre des Transports Algérien, M. Mohamed Habib Zahana, a donné ce matin, dimanche 11 août 2024, à la gare de Tunis des trains (Place de Barcelone)le signal du départ des premiers voyages commerciaux du train reliant la Tunisie et l'Algérie, qui a redémarré dans la journée d'hier samedi, lors de son voyage depuis Annaba, et ce, après une interruption de trois décennies.

La ministre a apprécié les efforts déployés par l'ensemble des cadres et du personnel de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens et de la Société Nationale Algérienne des Transports Ferroviaires, pour réussir ce projet, qui contribuera au renforcement de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l'Algérie et à la consolidation de leurs relations, soulignant la volonté des deux parties de maintenir sa continuité et d'élargir les domaines de coopération et de partenariat dans divers autres modes de transport.

La ministre a également déclaré qu'il était prévu d'augmenter la fréquence des voyages sur ce chemin de fer, qui commence avec trois voyages par semaine, en réponse à la demande croissante.
De son côté, le Ministre des Transports algérien a exprimé sa satisfaction de l'interaction positive manifestée par les voyageurs avec le redémarrage de cette ligne ferroviaire, saluant sa symbolique de rapprochement des peuples frères tunisiens et algériens et la motivation qu'elle représente pour le renforcement ultérieur des relations entre les deux pays.