
Le Ministre des Transports, Rabie Majidi, se réunit avec les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile
Le Ministre des Transports, M. Rabie Majidi, a présidé aujourd'hui, mardi 16 janvier 2024, une séance de travail consacrée à l'étude des mécanismes visant à renforcer les tâches de la Direction Générale de l'Aviation Civile et le projet de la refonte du code de l'aviation civile.
Le projet de refonte du Code de l'aviation civile vise davantage à assurer la vigilance juridique et la conformité aux annexes de la Convention de Chicago et aux procédures des services de transport aérien, en plus d'organiser au mieux les services de l'Direction Générale de l'Aviation Civile.
Le Ministre des Transports a souligné que la régulation des services de l'aviation civile relève de la gouvernance de ce secteur et de la garantie des activités de transport aérien conformément aux exigences internationales et nationales en vigueur, et aux objectifs souhaités selon les normes et les spécifications applicables.
Le ministre a déclaré que l'objectif demeure également d’activer l'Autorité de l'Aviation Civile, à laquelle sont confiées les tâches de régulation, de prospective et de vigilance juridique, ainsi que de formation, soulignant l'importance d'investir dans le domaine des ressources humaines pour faire en sorte que le travail dans le secteur de l’aviation civile et du transport aérien soit plus attractif.
Ce fut une occasion au cours de laquelle M. Majidi a apprécié les efforts déployés par tout le personnel de la DGAC malgré certains problèmes qui ont été soulevés au cours de cette réunion. il a souligné la spécificité des métiers liés au domaine du transport aérien, vantant les compétences et l'expertise nationales qui y sont affiliées, et appelant à les internationaliser.