logo
db2d0f24-1df2-4398-8ed3-3f12caea1b37.jpg
Tunis, le 30-08-2023

Les prochaines interventions sur la ligne TGM pour maintenance fait l'objet d'une séance de travail sous l'égide du Ministre des Transports, Rabie Majidi.

Le Ministre des Transports, M. Rabie Majidi, a présidé ce mercredi matin, 30 août 2023, une séance de travail ayant pour objet l'étude des propositions visant à assurer la continuité de l'exploitation TGM lors des travaux liés à l'entretien qui seront introduits sur la voie ferrée au niveau d'un certain nombre de ponts installés sur cette ligne.

Le Ministre a recommandé la mise en place d'un comité de suivi technique chargé d'élaborer un manuel de procédures assurant toutes les conditions appropriées et les moyens humains et logistiques nécessaires pour mener à bien les travaux d'entretien et coordonner avec les différentes parties prenentes, de manière à aboutir la réussite de ce projet et sa réalisation dans les meilleurs délais, parallèlement à l'achèvement des procédures liées à l'acquisition de 18 nouveaux véhicules.

M. Rabie Majidi a souligné la particularité de la ligne T-H-M au regard de sa dimension historique, culturelle, sociale et économique, ce qui confirme l'adoption de l'option de continuité de son activité lors de ces travaux tout en élaborant les scénarios possibles qui assureront le service, dans des conditions de sécurité et de sûreté fermes, pour desservir les différentes catégories de voyageurs, y compris les élèves et les étudiants.

La réunion s'est déroulée en présence de Mesdames et Messieurs, le Chef de Cabinet auprès du Ministre des Transports, la Secrétaire Générale du Ministère, le Directeur Général du transport Terrestre, le PDG de la Transtu, ainsi que des représentants des ministères des Transports, de la Défense Nationale, de l'Equipement et de l'Habitat, de la TRANSTU et de la SNCFT