logo
12.jpg
Tunis, le 11-07-2023

Le Ministre des Transports, Rabie Majidi, se rendu inopinément à l'aéroport de Tunis-Carthage

Le Ministre des Transports, M. Rabie Majidi, s'est rendu inopinément cet après-midi, mardi 11 juillet 2023, à l'aéroport de Tunis-Carthage pour inspecter l'état d'avancement de la mise en œuvre des recommandations issues des précédentes visites d'inspection et des séances de travail de suivi, et pour se tenir sur la disponibilité opérationnelle de toutes les parties impliquées dans cette aérogare, dont le trafic de passagers a dépassé les indicateurs enregistrés au cours de l'année 2019.
Le ministre a également été informé des services offerts à l'aéroport, notamment les services du Handling, le traitement des bagages et les conditions d’assistance aux passagers.
M. Rabie Majidi a présidé une séance de travail, à l'issue de cette visite, au cours de laquelle il a strictement recommandé de donner la priorité absolue à toutes les mesures relatives à la sécurité et à la sûreté de l'aviation civile conformément à la législation nationale et internationale, et de redoubler d'efforts pour resserrer la gestion de cet aéroport, appelant chacun à faire preuve de la discipline et du sérieux nécessaires afin d’assurer l'ensemble des opérations et des prestations de services pour les voyageurs , notamment les TRE et les invités de la Tunisie qui ont choisi notre pays comme destination touristique, avec l'efficacité souhaitée.
Le ministre a également souligné la nécessité de mobiliser toutes les capacités humaines et logistiques pour éviter tout ce qui pourrait affecter le confort des voyageurs et accélérer la création de mécanismes de gestion optimale pour résoudre les problèmes en suspens. Il a aussi recommandé de veiller à préserver la réputation de ce poste frontalier d'une manière qui rejaillit positivement sur l'image de la Tunisie puisqu’il constitue l'un des premières vitrine de la Tunisie à l'arrivée et le dernier au départ.