logo
5U5A0036.JPG
Tunis, le 10-07-2023

Le Ministre des Transports Rabie Majidi préside une séance de travail sur l'exploitation des taxis individuels à l’intérieur du périmètre commun du transport urbain entre Nabeul et Sousse

Le Ministre des Transports, M. Rabie Majidi, a présidé aujourd'hui, lundi 10 juillet 2023, une séance de travail ayant pour objet d’examiner de solution proposée au sujet de l'exploitation des taxis individuels à l’intérieur du périmètre commun du transport urbain entre lesdits gouvernorats.

Ont assisté à cette réunion les représentants de la Fédération Nationale des Transports )UTICA), des représentants des gouvernorats de Sousse et de Nabeul, les deux présidents des chambres régionales des taxis individuels à Sousse et Nabeul.

Le Ministre des Transports a appelé à la nécessité d'accélérer l'adoption d'une solution consensuelle, radicale et permanente à ce problème organisationnel dans un délai  d'une semaine, d'une manière qui défend l'intérêt public en termes de besoins de transport, et qui favorise l’égalité entre tous les professionnels et les différentes régions selon leurs spécificités, et ce,dans le cadre de la règlementation en vigueur.

M. Rabie Majidi a insisté sur la nécessité de préserver les acquis du secteur du transport non régulier des personnes et d'œuvrer au développement de ce secteur conformément aux objectifs fixés dans le cadre de la Politique Nationale de Mobilité Urbaine et de la Stratégie Nationale du Transports et de la Logistique à l'Horizon 2040, rappelant à cet égard, la révision globale, qui est en cours, de la loi n° 33 de 2004 relative à la l’organisation du secteur du transport terrestre.