logo
318476401_523674696454330_2508500043907733685_n.jpg
Tunis, le 09-12-2022

Le Ministre des Transports, Monsieur Rabie MAJIDI approuve un plan d'actions urgent pour le port de Radès.

Le Ministre des Transports, Monsieur Rabie MAJIDI, a supervisé, vendredi 09 décembre 2022, une séance de travail au cours de laquelle il a validé un plan de travail urgent à appliquer pour le port de Radès.
Ce plan qui sera appliqué, selon un planning bien défini, vise à améliorer l’exploitation du port, notamment au niveau de la santé, de la sécurité et de la protection de l’environnement.
Les mesures consistent en:
- La levée du matériel qui n’est plus utilisé et l'augmentation le matériel de chargement et de déchargement
- L'aménagement des espaces consacrés au contrôle des remorques et à l’entretien de certains espaces dans les zones de stockage.
- La préparation d’un programme de gestion des conteneurs qui doivent être stockés pour une longue durée, ceux vides et laissés au port, en plus des conteneurs réfrigérés et ce, en coordination avec tous les intervenants.
- Le renforcement des mesures de contrôle et la mise en place d’un plan de circulation au port.
- La préparation et l’application d’un programme visant à relancer le système de gestion automatique des conteneurs et des remorques (TOS) et l’achèvement de la numérisation des mesures portuaires pour l’export, via le système TTN. 

Cette séance s'est déroulée en présence de mesdames et messieurs, le chef de cabinet auprès du Ministre des Transports DG de Transport Maritime et des Ports, le Secrétaire Général au ministère des transports, les PDG de l'Office de la Marine Marchande et des Ports, de la Compagnie Tunisienne de Navigation, de la Compagnie Tunisienne d’Acconage et de Manutention, le Directeur du port de Radès, et de plusieurs cadres du ministère et des établissements sous tutelle.