logo
11.jpg
Tunis, le 08-07-2022

La reprise du trafic aux postes frontaliers entre la Tunisie et l'Algérie; mener à bien les préparatifs

Dans le cadre des préparatifs relatifs à la reprise de l'activité des postes frontaliers terrestres, suite à la décision conjointe de réouverture des frontières entre la Tunisie et l'Algérie le 15 juillet 2022, le ministre des Transports, M. Rabie Majidi, a présidé une séance de travail pour déterminer l'état de préparation des postes frontaliers terrestres pour sécuriser le processus d'afflux d'entrée et de sortie sur le territoire tunisien dans les meilleures conditions. 

En présence de M. Jamal Zrig, PDG de l'Office National des Postes Frontaliers Terrestres, et de plusieurs responsables, le ministre a appelé au bon investissement dans le retour du trafic terrestre des voyageurs et des voitures privées entre les deux pays, la Tunisie et l'Algérie, en raison de son impact positif sur les plans économique et social, insistant sur le  souci de faire des postes frontaliers terrestres un élément essentiel pour la réussite de la saison estivale et la fidélisation des visiteurs de notre pays.

Dans ce contexte, le ministre des Transports a appelé à une bonne coordination entre les différents intervenants pour assurer le succès, non seulement de la première journée d'ouverture des frontières entre les deux pays, qu'il a qualifiée de journée historique , mais aussi d'assurer la continuité de la qualité des prestations fournies ainsi que la communication resserrée, le bon accueil et la mise à disposition des éléments de sécurité et de sûreté sans oublier d’accorder la propreté et l’assistance l'importance nécessaire.

La séance a repris quelques points qui ont été abordés lors des séances précédentes consacrées à l'examen de l'état d'avancement des projets liés aux postes frontaliers terrestres, notamment du côté frontalier avec l'Algérie, et les recommandations qui ont été faites dans le cadre de l'anticipation de la décision d'ouverture des frontières.