
Lors de sa visite à Médenine: Le ministre des Transports, M. Rabie Majidi inspecte le port de Zarzis et l'aéroport international de Djerba - Zarzis
Dans le cadre de sa visite de travail au Gouvernorat de Médenine le lundi 13 juin 2022, le ministre des Transports, M. Rabie Majidi, s'est dirigé vers le port de Zarzis, désormais prêt à recevoir des voyages touristiques et à l'aéroport international de Djerba - Zarzis afin de vérifier les préparatifs pour la saison estivale et le Sommet de la Francophonie qui aura lieu en Tunisie en novembre prochain.
Le ministre a appelé à la nécessité de redoubler d'efforts pour réussir la saison touristique et d'œuvrer à repositionner ce port parmi les différents ports de la Méditerranée, notamment avec sa diversité de spécialisations et sa capacité à se développer.
M. Rabie Majidi a insisté sur la nécessité de travailler sur le rayonnement du port de ZARZIS moyennant des activités propres, respectueuses de l'environnement et à valeurs ajoutées, que ce soit dans le domaine du transport de personnes ou de marchandises, pointant la nécessité de revoir les procédures pour améliorer la protection des ports de tout ce qui porte atteinte à sa réputation.
Le ministre a appelé à l'organisation d'une journée d'étude promotionnelle sur le port de Zarzis afin de réunir toutes les parties prenantes pour discuter de la perspective de développement de ce port, et ce, dans le cadre d'une démarche participative. Le ministre a passé en revue les services que le port fournira pour développer les activités logistiques et assurer l'implantation dans les ports méditerranéens.
Par la suite, le ministre des Transports s'est rendu à l'aéroport de Djerba Zarzis pour inspecter la situation de tous ses espaces et services, étant donné que cet aéroport est considéré comme le premier signe de la mesure dans laquelle notre pays mérite d'abriter le sommet de la Francophonie, qui représentera une occasion de faire le point sur les composantes et les avantages différentiels que possède la Tunisie pour attirer les investissements et les inciter à s'y rendre en tant que plate-forme de services et de logistique.