
Suite à une invitation officielle par son homologue qatari ; le Ministre des Transports Rabie Majidi, effectue une visite de travail à Doha les 20 et 21 juin courant.
Les 20 et 21 juin 2022, le Ministre des Transports, Monsieur Rabie Majidi, effectue une visite de travail à Doha la capitale du Qatar, suite à une invitation officielle adressée par le ministre qatari des Transports, Monsieur Jassim bin Saif Al-Sulaiti.
Aujourd'hui, le ministre des Transports a visité l'aéroport international « Hamad », le centre de navigation aérienne avec toutes ses composantes, ainsi que le centre de formation dans les domaines de la navigation et du contrôle aérien qui lui est affilié.
Par la suite, M. Rabie Majidi a visité le port de Hamad, où il a rencontré de hauts responsables, chapotés par le Directeur Exécutif des Ports du Qatar, le capitaine Abdullah Al-Khanji, et a été informé de la manière dont toutes les composantes du port sont gérées et aménagées. Il a pris aussi connaissance des espaces dédiés au traitement, au contrôle et à la fouille des conteneurs ainsi que des TIC utilisées pour la tour de contrôle virtuelle.
Le ministre des Transports a été accompagné d'une délégation de haut niveau comprenant M. Abdelkader Kemmali, chargé de la Direction Générale de la Stratégie, des Entreprises et des Etablissements Publiques, Khaled Chelli, PDG du Groupe TUNISAIR et Imed Zammit PDG de la CTN. A cette occasion, des opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine des infrastructures ont été passées en revue.