
Le ministre des Transports, M. Rabie Majdi, se réunit avec des représentants de «The China State Construction Engineering Corporation»
Une séance de travail s'est tenue Aujourd'hui, vendredi 25 mars 2022 sous la supervision du ministre des Transports, M. Rabie Majdi, qui a réuni des représentants de «The China State Construction Engineering Corporation (CSCEC)» et un nombre de directeurs généraux du ministère et des PDG d'entreprises nationales afin d’examiner les opportunités d'investissement dans les projets programmés dans divers domaines des transports terrestres, maritimes et aériens dans notre pays.
Le ministre des Transports a recommandé la nécessité de hiérarchiser les projets soumis à l'investissement en termes d'attractivité, de faisabilité et de dimension stratégique, accordant une importance au projet du TGV, qui vise à relier les capitales tunisienne, algérienne et libyenne, soulignant son rôle pour promouvoir les postes frontaliers terrestres et pour soutenir le programme de création des zones logistiques.
De leur côté, les représentants de « China Construction Engineering Group Co., Ltd. » se sont dits prêts à coopérer avec notre pays dans la concrétisation des projets passés en revue au cours de la session, qui portaient principalement sur les infrastructures telles que les ports et les voies ferrées.