logo
273352414_307595268062275_6354887320365625768_n.jpg
Tunis, le 04-02-2022

Le ministre du Transport, M. Rabie Majidi, préside une séance de travail avec la Fédération Nationale du Transport -UTICA.

     Dans le cadre du suivi de la réunion tenue le 02 novembre 2021 Le ministre du Transport, M. Rabie Majidi, a présidé aujourd'hui, vendredi 04 février 2022, une séance de travail en présence de M. Salem Nabgha, Président de la Fédération Nationale du Transport -UTICA afin d’examiner les problématiques en suspens, et de les résoudre rapidement, de la même manière qu'il a été procédé pour l’achèvement des cahiers de charges relatifs  au serrage et l'amarrage d’une part et au gardiennage d’autre part des navires.

    Les concessions portuaires, les secteurs de la location de voitures, les auto-écoles et le transport irrégulier des personnes ont été les axes les plus importants abordés lors de cette réunion, à laquelle ont participé M. Moez Sallami, Vice-président de de la FNT et les représentants des chambres professionnelles, qualifiés comme force de proposition.

 Le Ministre a confirmé le principe participatif opté visant à préserver la pérennité de l'établissement public, à améliorer le climat des affaires et à attirer l'investissement, appelant dans ce cadre à éviter les solutions non durables et les procédures non conformes aux conditions de sûreté et de sécurité.

La semaine prochaine se tiendra une réunion à laquelle assisteront les deux parties pour accomplir le diagnostic des questions sectorielles dans un cadre de groupes de travail dont les travaux débouchent sur des recommandations précises avec des délais de mise en œuvre, à court et moyen terme, notamment en ce qui concerne le texte juridique réglementant le secteur afin de garantir l'efficacité et l'efficience nécessaires.