logo
5U5A5728 (2).JPG
Tunis, le 31-01-2022

La Ligne « D » du Projet RFR fait l’objet d’une séance de travail au Ministère du Ttransport

Ce matin, lundi 31 janvier 2022, le blocage des travaux relatifs à la ligne « D » du RFR passant par la place du Bardo et les hypothèses possibles pour la mise en exploitation de ce projet d’envergure, ont fait l’objet d’une séance de travail présidée par le Ministre du Transport M. Rabie Majidi, et ce, en présence de messieurs, le Gouverneur de Tunis Kamel Feki, Maire du Bardo Mounir Tlili, le PDG du RFR Lotfi Chouba et le PDG de la SNCFT Taoufik Boufayed.

Après avoir présenté les différents points de vue, toutes les parties ont exprimé leur volonté de surmonter les obstacles entravant la réalisation de cette composante de ce projet national. Il a été convenu de la nécessité de parvenir à une formule participative finale pour lancer ce projet avec toutes ses composantes, dans les meilleurs délais, compte tenu de la pression des coûts et de tous les critères de qualité, de sécurité et de sûreté.

La Société RFR et la commune du Bardo ont également été invitées à présenter une solution efficace dans un délai de 15 jours, et ce, sur la base de données précises et objectives et selon un mécanisme de différenciation entre certains choix, en tenant compte des caractéristiques techniques de ce type de projet et de la spécificité de la zone Bardo.