logo
5U5A5721.JPG
Tunis, le 28-01-2022

Le Ministre du Transport M. Rabie Majidi, préside une séance de travail sur l'état d'avancement du projet du système de billetique adopté par la « TRANSTU »

Le Ministre du Transport, M. Rabie Majidi, a présidé vendredi 28 janvier 2022 une séance de travail consacrée à l'examen de l'état d'avancement du projet du système de billetique qui sera adopté par la «TRANSTU » dans ses stations du Grand Tunis et à bord de sa flotte, appelant à accélérer sa réalisation et à le mettre à la disposition du citoyen dans les plus brefs délais.

Le Ministre du Transport a recommandé à la société TRANSTU et le prestataire de présenter conjointement un diagnostic précis et en toute transparence, de l'état d'avancement de ce projet bloqué, soulevant les problématiques et les points de blocage techniques, juridiques et financiers. Il a aussi prôné d’élaborer, au cours des prochains jours, un plan d’actions et de suivi sous forme d’un calendrier déterminant les délais de la mise en œuvre des différentes étapes de la réalisation dudit projet ainsi que les responsabilités qui y sont liées, et ce, afin de valoriser au mieux les conditions contractuelles liant les deux parties, et à assurer la pérennité de ce projet qui devrait  atteindre les objectifs en matière de développement du transport public collectif.

Le Ministre du Transport a appelé l'ensemble des intervenants et des structures concernées à œuvrer pour accélérer le rattrapage du retard pris dans l'achèvement de la réalisation de ce système qui permettra d'améliorer la qualité de vente et de contrôle ainsi que leur sécurisation avec la rapidité et l'efficacité souhaitées. 

De plus, le système billetique permettra de contrôler et de suivre les revenus en temps opportun et de fournir une base de données favorisant une exploitation optimale de la flotte, ce qui se refléte positivement sur les revenus de l'entreprise et du reste des entreprises actives dans le transport urbain qui s'engageront, ultérieurement, dans l'adoption de cette technologie nouvelle dans le cadre de l'intégration avec la « TRANSTU ».