
Le Ministre du Transport, M. Rabie Majidi, reçoit le Premier Conseiller par intérim, chargé d'affaires à l'Ambassade de la République Islamique de Mauritanie en Tunisie, M. Mohamed Abderrahmane Sidna.
Le ministre du Transport, M. Rabie Majidi, a reçu ce lundi 17 janvier 2022, le Premier Conseiller par intérim, chargé d'affaires à l'Ambassade de la République Islamique de Mauritanie en Tunisie, M. Mohamed Abderrahmane Sidna. Au cours de cette rencontre, ils ont passé en revue la profondeur de la relation fraternelle historique qui unit les deux peuples et la volonté politique de la consolider davantage à travers le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines du transport, de la logistique, de la météorologie et du climat.
Le Ministre du Transport a confirmé la disponibilité de notre pays à mettre l'expertise et les compétences tunisiennes à la disposition de la Mauritanie, soulignant la grande importance de l'Institut Méditerranéen de Formation aux Métiers de la Mer, qui le qualifie d'être une destination de formation et de recyclage et un centre commun pour la formation dans le domaine de la maintenance et de l'entretien des navires, le développement des métiers maritimes, les systèmes d'information, la protection de l'océan contre la pollution et la lutte contre les catastrophes marines.
Ce fut également l'occasion au cours de laquelle M. Rabie Majidi a remercié le Chargé d'Affaires à l'Ambassade de la Mauritanie pour le soutien accordé à la Tunisie pour faire face à la pandémie du Covid 19, ce qui témoigne la relation profondément enracinée entre les deux pays.
Pour sa part, le Chargé d'Affaires à l'Ambassade de Mauritanie a salué le niveau d'expertise dont dispose la Tunisie dans les domaines du transport, appelant à la nécessité d'activer les accords conclus entre les deux parties moyennant des programmes concrets et d'étudier des projets d'accords qui servent les intérêts des deux pays, et ce, par l'élaboration d'un plan d’action conjoint entre les commissions techniques dans tous les domaines du transport et de la logistique.
Cette rencontre s'est déroulée en présence de M. Al-Asaad Trabelsi, Directeur par intérim de la Coopération Internationale.