logo
trans.png
Tunis, le 02-04-2015

Des Comités mixtes pour améliorer la sécurité et la sureté des gares, ports et aéroports et des voyageurs Tunisiens .

Aujourd’hui c’est le départ des premières réunion des comités mixtes , qui sont formées de représentants des départements du  ministère de l’intérieur, du transport et les services de la douane tunisienne . Ces comités vont étudier les mécanismes de renforcement de la sécurité des gares, ports et aéroports et des voyageurs Tunisiens .

Le Comité du Transport terrestre se réunira au siège du district du Bouchoucha

Le Comité du transport maritime se réunira au siège de L’OMMP

Le Comité du transport aérien se réunira au siège du L’OACA

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue au siège du ministre de l’intérieur,  présidée par Monsieur le Ministre de l’intérieur Monsieur Mohammed Najem Elgharsali et Monsieur  le Ministre du transport Monsieur Mahmoud ben Romdhane et  le secrétaire d’Etat chargé des affaires de sécurité M.Rafik Echelli  . Des représentants du ministère de l’intérieur, du Transport et du finance ont participé à la réunion.

La réunion a été consacrée a discuter la coordination entre des différents  services afin d’améliorer la sécurité dans les aéroports, les ports et les stations de transport terrestre et diagnostiquer les problèmes en suspens et de proposer des solutions pour les résoudre.