
Le Ministre du Transport, M. Rabie Majidi, reçoit son Excellence l'Ambassadeur de Turquie en Tunisie, M. Çağlar Fahri ÇAKIRALP
Le Ministre du Transport, M. Rabie Majidi, a reçu le vendredi 14 janvier 2022, son Excellence l'Ambassadeur de Turquie en Tunisie, M. Çağlar Fahri ÇAKIRALP, accompagné de Mme Yudum Eser, la troisième Secrétaire de l'ambassade de Turquie, et ont évoqué le processus de la coopération tuniso-turque et ses perspectives dans divers domaines du transport et de la logistique.
Le Ministre du Transport a affirmé son souci quant à l’amélioration de la situation de l'investissement lié à la concession des aéroports d'Enfidha et de Monastir d'une manière qui préserve l'intérêt de l'État tunisien ainsi que l'intérêt de toutes les parties dans le cadre d'une approche intégrée permettant la réalisation des objectifs fixés pour le développement de notre pays.
Ils ont également discuté des moyens de renforcer la coopération dans les domaines du transport terrestre et multimodal et le domaine de la logistique. A cet égard, M. Rabie Majidi a passé en revue les potentiels importants dont dispose la Tunisie, tels que sa situation stratégique, qui la qualifie d'être une plate-forme d'ouverture conjointe à l'Afrique et l’Europe, soulignant les perspectives d'achèvement de la route transsaharienne qui reliera bientôt Tunis à Lagos via Alger, dans le renforcement du partenariat tuniso-algéro-turc vers l'Afrique, et ses répercussions positives sur le fret en termes de coût et de temps.
Lors de son intervention, l'Ambassadeur de Turquie en Tunisie a salué les efforts déployés par le Ministère du Transport pour renforcer la coopération entre les deux pays, exprimant sa satisfaction quant à l'état d'avancement des négociations concernant "TAV Tunisie" et le niveau des compétences tunisiennes dans la résolution des problèmatiques en suspens y afférents, et soulignant que ceci incite les investisseurs turcs à s’implanter davantage en Tunisie dans divers domaines du transport.