logo
Salmi.JPG
Tunis, le 21-01-2022

Le Ministre du Transport, M. Rabie Majidi, et le S.G adjoint de l’UGTT, M. Salah Salmi s’entretiennent et échangent leurs points de vue

Aujourd'hui, vendredi 21 janvier 2022, s'est tenue une séance de travail qui a réuni le Ministre du Transport, M. Rabie Majidi, et le S.G adjoint de l’UGTT, M. Salah Salmi, dans laquelle il a été convenu d'annuler la grève régionale dans le secteur du transport au gouvernorat de Monastir, prévue le 25 janvier courant

Cette réunion s'est déroulée en présence de M. TareK Baccouche, Premier Délégué chargé des affaires du gouvernorat de Monastir, Said Youssef, SG de l’Union Régionale du Travail de Monastir, Wajih Zidi, S.G de la Fédération Générale du transport et un certain nombre de hauts responsables du ministère.

Cette séance a été l'occasion d'échanger et de faire le point sur l’état des lieux du secteur du transport dans la région de Monastir, il a été convenu de tenir des séances pour faire le point sur un certain nombre de dossiers prioritaires nécessitant une intervention urgente, à savoir les situations de Tunisie Catering et du personnel de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports mis à la disposition de TAV Tunisie.

Le ministre du Transport a passé en revue les différents programmes de réformes dans divers domaines qui ont fait l'objet de séances de travail et d'études objectives des problématiques qui entravent leur mise en œuvre, considérant le parti social comme un partenaire stratégique pour développer les perceptions et une force de proposition qui pousse à trouver des solutions communes pratiques, durables et applicables. Il a indiqué que le ministère est en train d'évaluer divers engagements dans le secteur pour assurer les droits de l'État et des travailleurs et afin d'améliorer l'image de l'investissement dans notre pays d'une manière qui favorise son attrait dans divers domaines sensibles comme l’aéronautique.

Pour sa part, M. Slah Salmi a exprimé la disponibilité de l’UGTT à interagir positivement avec toutes les propositions et tous les programmes visant à assurer la pérennité des institutions nationales, appelant à accélérer la recherche de solutions pour maintenir un climat social sain.