logo
132605293_3637225029704383_1498920882125732362_n.jpg
Tunis, le 22-12-2020

Le Ministre du transport et de la logistique : la réforme du port de Radès exige des efforts conjoints de la part de toutes les parties concernées.

Mardi 22 décembre 2020, Le Ministre du Transport et de la logistique, M. Moez Chakchouk, a supervisé une séance de travail en présence de Messieurs Salah El Din Salmi, SG Adjoint de L’UGTT, Latif  Kordi,  Le Représentant de l’Union Régionale de Travail de Ben Arous, ainsi que Issam Jaouani, PDG de la Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention (STAM), Mohammed Bouziri, PDG de l'Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP) et le secrétaires généraux des principaux syndicats de  la Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention de Radès.  

 La réunion a porté sur le projet d’expansion du port de Radès et les hypothèses opérationnelles de son exploitation en rapport avec la situation la STAM et à la stratégie à adopter pour améliorer la qualité des services, limiter le temps de séjour des navires et des conteneurs, réduire le coût du transit des marchandises au port de Radès, et ce, en vue d’améliorer la compétitivité des exportations tunisiennes.  

 Il a été également souligné le souci du ministère du Transport et de la logistique pour solutionner les problèmes liés aux indicateurs de la rentabilité des activités du port, tout en définissant les responsabilités conformément aux procédures en vigueur qui devraient être révisées.   

Idem, Il a été souligné que la réforme du port de Radès exige des efforts conjoints de la part de toutes les parties concernées pour revoir la méthode et les procédures d'approvisionnement, pour numériser les services et fournir des fonds permettant l’investissement dans des équipements et des fournitures d'acconage et de manutention avancés.  

 Il a été convenu lors de la réunion de la nécessité de poursuivre le dialogue au cours de la prochaine période afin de mieux rapprocher les positions quant à l’exploitation portuaire, d’assurer rentabilité meilleure de ses activités, d’améliorer la qualité services.