
Le traitement des conteneurs de l’OCT au port de Rades : Le chiffre augmente de 20 à 80 unités par jour depuis le 27 novembre dernier
Dimanche 29 novembre 2020, les deux ministres du Transport et de la logistique Monsieur Moez Chakchouk et du Commerce et du développement des exportations Monsieur Mohamed Bousaid ont effectué une visite de travail au port de Rades où ils ont pris connaissance du mode de stockage des conteneurs relevant de l'Office Tunisien du Commerce et les procédures appliquées pour les enlever suite à plusieurs difficultés vécues à ce niveau dernièrement.
Les deux Ministres ont noté l'évolution importante du taux de l’enlèvement suite à ce qui a été convenu par leur dernière réunion mixte tenue le vendredi 27 novembre 2020 au ministère du Commerce et du Développement des exportations à ce propos.
En effet, environ 80 conteneurs ont été traités le jour même de ladite réunion, contre une moyenne de 20 conteneurs par jour seulement auparavant.
Les deux ministres ont recommandé de poursuivre les efforts de coordination l’OCT et la STAM pour maintenir ce rythme jusqu’à l’enlèvement totale des conteneurs et de convenir d'une méthode de travail qui permet d’éviter désormais l’encombrement des conteneurs importés par L’OCT dans le port.
Les deux ministres ont également été informés du système automatisé relatif à la manutention des conteneurs, l’identification instantanée de leur position et leur enlèvement moyennant les procédures électroniques (TOS), recommandant, à l’heure actuelle, d’accorder la priorité pour L’ OCT à ce niveau.