logo
127581503_3570777609682459_3147370159041878337_n.jpg
Tunis, le 27-11-2020

Port de Radès – OCT Retour du rythme, post-covid 19, normal du traitement des marchandises avant la fin de l’année 2020.

Une séance de travail mixte s'est tenue vendredi 27 novembre 2020, entre les Ministres du Transport et de la logistique Monsieur Moez Chakchouk et du Commerce et du développement des exportations Monsieur Mohamed Bousaid ou ils se sont penchés sur les répercussions du retard enregistré lors du traitement des conteneurs relevant de l’Office Tunisien du Commerce.

Les deux ministres se sont accordés à accélérer le rythme de l’enlèvement de tous les conteneurs relevant de l’Office Tunisien du Commerce dans le port de Rades, dans un délai maximal de 15 jours et de reprendre le rythme normal de traitement des marchandises avant la fin de l’année 2020.

Le ministre du commerce et du développement des Exportations a souligné l’impératif de réduire le délai de séjour des conteneurs dans le port de Radés et d’accélérer leur enlèvement pour décongestionner le port et d’assurer le bon déroulement des opérations de chargement et de déchargement Il a également appelé à allouer un espace dans le port pour l’OCT lui permettant le traitement rapide des marchandises importées, afin d’éviter les pénalités de retard qui lui entraînent des pertes et perturbent la régularité de l’approvisionnement du marché.

 De son côté, le ministre du Transport et de la logistique a exprimé la disponibilité de son département et des sous tutelles à soutenir les tâches de L’OCT et à prendre des mesures exceptionnelles pour traiter tous les conteneurs immobilisés depuis l’été 2020 dans le port de Rades, en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans un autre contexte, la réunion a été abordée les préparatifs de la prochaine session du Conseil Supérieur de l'Exportation vu son rôle dans la promotion du secteur de l’exportation, en tant qu’une locomotive de l’économie nationale.