logo
127280190_3567873096639577_3527431307135594576_n.jpg
Tunis, le 26-11-2020

M. Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique, effectue une visite inopinée aux ateliers de maintenance de la « SNCFT » et de « SOTRAFER ».

Le ministre du Transport et de la Logistique Monsieur Moez Chakchouk a effectué, jeudi 26 novembre 2020,  une visite inopinée aux ateliers de maintenance de la « SNCFT » et de  « SOTRAFER » de « Sidi Fathallah » où il a pris connaissance du fonctionnement de ces ateliers, des obstacles entravant le bon déroulement de leurs activités et les dispositifs adoptés pour la sécurité des équipements afin de les garder à l’abri du vol.

Suite à un diagnostic effectué sur les conditions du travail lors de son déplacement dans les diverses composantes des ateliers, Monsieur Moez Chakchouk a recommandé la conception d’un plan d’actions graduel visant à la mise à niveau de ces ateliers, et ce, en misant sur l’investissement dans l’infrastructure et les mécanismes du travail.

Etant à l’écoute des préoccupations du personnel et des techniciens, le Ministre du Transport et de la logistique a appelé à améliorer les conditions de travail et à fournir les équipements de sureté nécessaires moyennant l’installation des caméras de surveillance à l'intérieur des ateliers qui fonctionnent 24 / 24 durant toute la semaine.

 Monsieur Moez chakchouk a également prôné l’organisation des campagnes continues de nettoyage, d’élimination des herbes parasites et d’évacuation de l’eau stagnante de pluie, tout en sécurisant les entrées de l'atelier et en accélérant le levage des machines et des équipements inutiles.