
visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage
Le ministre d'Etat chargé du Transport et de la logistique Monsieur Anouar Maarouf a effectué cette après-midi, une visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage accompagné par les ministres des Finances, Monsieur Mohamed Nizar Yaïche, du Tourisme et de l’artisanat, Monsieur Mohamed Ali Toumi, afin de s’assurer du bon fonctionnement des mesures de prévention déployées à l’occasion de la réouverture de l’espace aérien Et ce en présence du directeur général de l'aviation civile et le directeur générale de douane et le PDG de L’OACA et le PDG de Tunisair.
Le ministre d’Etat a également annoncé lors de cette visite que 27.000 Tunisiens avaient été rapatriés entre le 15 mars et le 26 juin 2020. Durant la même période, 38.000 vers l’étranger, en plus de 7.000 autres via les postes frontières terrestres.
Lors de cette visite le ministre d’Etat a également constaté plusieurs dépassements au niveau de la gestion des bagages des passagers stockés à l’aéroport depuis la fermeture de l’espace aérien, Il a appelé à la préparation d’un rapport détaillé pour attribuer des responsabilités aux parties concernées, qui ont manqué à leur devoir envers les passagers, soulignant la nécessité de bien garder les bagages des passagers et de ne pas les endommager.
Monsieur Anouar Maarouf a ajouté que le nombre de vols programmés serait augmenté afin de dépasser les 30% dès qu’un développement positif au niveau de la situation sanitaire du pays se ferait sentir et en fonction de la capacité de l’aéroport Tunis-Carthage à gérer la situation.