logo
69737491_2477260929034138_81456026158628864_n.jpg
Tunis, le 27-08-2019

Signature d'un accord de coopération dans le domaine de la sécurité routière

Dans le cadre de renforcer sa coopération et sa coordination avec les diverses organisations de la société civile et en faveur du système de sécurité routière,le ministre du Transport Monsieur Hichem Ben Ahmed a supervisé une séance de travail avec des représentants de l'Association tunisienne pour la sécurité routière ,et ce en présence du Monsieur Bilel lounifi le chef de l'association et des cadres du ministère.

La session a été une occasion de se familiariser avec la situation actuelle enregistrée au niveau des accidents de la route dans notre pays, en plus des décisions importantes qui ont été prises concernant la révision de la gestion institutionnelle du système, qui a fait l’objet du conseil ministérielle du 20 mai 2019.
Lors de sa réunion, Monsieur Hichem ben Ahmed a renouvelé la la volonté du ministère du Transport et ses établissement sous tutelle à la concrétisation du partenariat avec la société civile liées à la sécurité routière et à la prévention des accidents de la route, ainsi qu’une coopération étroite pour soutenir la volonté politique et les soutenir afin de porter le domaine de la sécurité routière au plus haut niveau.
Au cours de la réunion, un accord de coopération a été signé entre le ministère et l'association, ce qui contribuera à consacrer les efforts de la société civile à soutenir les efforts de l'État pour réduire les accidents de la route.
Cet important accord prévoit une coopération dans l’élaboration du cadre législatif du système du circulation et du système de sécurité routière, ainsi que dans le développement de nouvelles méthodes de sensibilisation et de formation dans le domaine de la sécurité routière.
La Convention s'inscrit dans la poursuite des objectifs de la Décennie d’action des Nations Unies pour la sécurité routière 2011-2020 et du Programme pour le développement durable à l'horizon 2030.