
Séance avec L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption
Le Ministre du Transport Monsieur Hichem Ben Ahmed et Monsieur chawki Tbib le président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption, ont présidé une séance de travail en présence des membres du Comité supérieur mixte entre le ministère et L’Instance.
Lors de son discours, le ministre du Transport a souligné l'importance du ce travail commun avec l'Instance pour lutter contre la corruption en tant qu’un facteur important pour le développement de l'économie nationale et pour la consolidation des principes fondamentaux de gouvernance, de transparence et d'intégrité au sein de l'administration tunisienne.
Le ministre du Transport a insisté sur l'organisation des formations à l'intention des responsables, des cadres et des agents du ministère et des entreprises sous tutelle sur la loi n ° 10 de 2017 et le cadre législatif et institutionnel de lutte contre la corruption.
De sa part, Monsieur chawki a exprimé sa satisfaction au niveau de coordination entre le ministère et l’Instance en ce qui concerne les dossiers d’enquête reçus par l’instance.
Dans le même contexte, le président de L’Instance a appelé à la mise en place d'un programme entre le ministère et l’Instance visant à mener une campagne de communication nationale mixte dans le domaine de la gouvernance, de la lutte contre la corruption et de l'exploitation des stations publics des entreprises et des établissements sous tutelle du ministère du Transport.