logo
66023655_500965583979447_4586907334189514752_n.jpg
Tunis, le 05-07-2019

Sous le slogan" Haya Nba7rou " Création des lignes vers la plage

" Haya Nba7rou " c’est le slogan choisi par les sociétés du transport nationales et régionales du ministère du Transport pour son programme d’été qui est basé sur la création de 90 nouvelles lignes dans toute la République afin d'assurer 331 trajets quotidiens supplémentaires pour le transport des citoyens de l'intérieur aux zones côtières et aux plages.

Ce programme cible les habitants des régions intérieures, en particulier ceux à forte densité de population

Le choix du thème" Haya Nba7rou " été le fruit de la Création des nouvelles lignes fourni par les Société du Transport, à partir de cette semaine, pour assurer le transport au profit des citoyens dirigés vers les plages et vers les festivals et les expositions jusqu’ au mois de septembre.

Pour mettre en œuvre ce programme, les sociétés du transport ont assuré une flotte et programmé des lignes régulières pour répondre aux demandes des citoyens.

Pour les lignes de plage, le nombre de voyages d'un jour à 21 voyages varie selon la demande et la distance.

En ce qui concerne les festivals, le calendrier des voyages est programmé selon les dates des concerts, Afin de permettre aux citoyens d’assister aux représentations programmées et de revenir après avoir terminé.

D'autre part, et pour les gouvernorat internes relativement éloignés des côtes tunisiennes, à l’instar des gouvernorats du centre et du sud-ouest, les deux sociétés régionales de Gafsa et Kasserine en coordination avec délègues régionaux de la jeunesse et du sport, programmer des voyages de ces délégations jusqu’ aux piscines du gouvernorats. 

Ces sociétés ont également renforcé les lignes régulières reliant les villes côtières. Il est à noter que les lignes des plages du Transtu pour le grand Tunis été renforcé cet été après la réactivation des lignes supprimées depuis quelques années et que ces lignes ont été reprogrammées après l'amélioration de l'état de la flotte, en particulier après la réception de nouveaux bus.

Les sociétés de transport sont disposées à ajouter de nouvelles lignes pour les plages si nécessaire, et ce en coordination avec les autorités régionales.