logo
53238240_2204151243011776_1906175042232778752_n.jpg
Tunis, le 11-03-2019

Séance d’Audition devant la Commission parlementaire de la réforme administrative et de la bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de contrôle des fonds publics sur la SNCFT

Le ministre du Transport Monsieur Hichem ben Ahmed, accompagné par Monsieur Adel Jarboui , Le secrétaire d'Etat auprès du ministre du Transport  a assisté à une Séance d’Audition devant la commission parlementaire de l'Assemblée des représentants du peuple de la réforme administrative et de la bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de contrôle des fonds publics.
La réunion a été consacrée à l’examen de la situation actuelle, les problèmes, les difficultés et les solutions proposées sur la SNCFT dans le cadre de la vision de réforme des institutions publiques sous tutelle.
La réunion a examiné les moyens d'appliquer les recommandations du rapport de la Commission de la troisième session parlementaire et ce en présence du PDG de la société et des cadres du ministère.
Après avoir entendu les interventions des membres de la Commission et leurs questions sur la situation difficile de la Sncft, le vieillissement des trains , la baisse des revenus, Le ministre du Transport s’est engagé à modifier le mode de la gestion de cette société .
Monsieur Hichem ben Ahmed a également souligné la volonté du ministère de renforcer encore la sécurité le transport ferroviaire afin de protéger les passagers et de compenser les nombreux départs à la retraite.
Le ministre du Transport a souligné les efforts quotidiens déployés par la société pour améliorer le transport ferroviaire, augmenter le niveau de services, faciliter la circulation des passagers, le Désenclavement des régions de l’Intérieur et les relier à d'autres gouvernorats