logo
69810695_2503691919724372_5697829517544914944_n.jpg
Tunis, le 11-09-2019

Nouvelles mesures pour l’amélioration de la qualité des services portuaires de Radès

Le ministre du Transport Monsieur Hichem Ben Ahmed a présidé une séance de travail consacrée au suivi et à l’amélioration de la situation du port de Radès et l'efficacité des services.

A cette occasion, le ministre a autorisé l'activation des procédures suivantes :

* la mise en place d’une commission composée de représentants des différents intervenants dans le port de Radès afin de déterminer les causes de l’augmentation du nombre des conteneurs et de trouver les solutions adéquates en vue de les lever dans les délais impartis.

* La publication d’un communiqué en collaboration avec la douane tunisienne, afin d’appeler les propriétaires à lever leurs conteneurs durant la nuit et à accélérer les opérations de maintenance des équipements de manutention et déchargement.

* Le transfert des conteneurs qui restent de longues périodes du port de Radès à une zone qui s’étale sur 3 km, appelant les services de la douane à accélérer les procédures de vente

* L’utilisation d’équipement de chargement et de déchargement centré sur les navires automatiquement en cas de panne des grues portuaires.

* Suivi quotidien de la rentabilité des opérations de chargement et de déchargement et du nombre de conteneurs levés du port avec des rapports envoyés quotidiennement au ministre du Transport.