logo
18092015.jpg
Tunis, le 18-09-2015

Conférence du presse de la direction générale de l’aviation civile

septembre 2015, au siege du ministère du transport  Monsieur Hbib Meki le directeur générale du l’aviation civile a affirmé que les autorités françaises ont décidé de réduire les dispositions de fouilles de sécurité de 40% à 15% et ce à partir du mois d’octobre 2015.

Le Directeur Générale a ainsi souligné que le ministère du transport a mis en place un programme de révision d’un nombre d’accords et signé d’autres nouveaux avec plusieurs pays. Et en raison de l'importance de l’Open Skay avec l'Union européenne, la direction générale de l’aviation civile demande du côté européen (Commission européenne) la reprise du dialogue.

Il a également été suggéré de tenir des réunions dès que possible afin de re-convoquer une deuxième ronde de rémunération vers le dossier d'activation avec l’accélération du rythme des discussions.

La conférence a abordé la révision des conventions et des relations internationales dans le domaine du transport aérien entre la Tunisie et l'Allemagne, l'Algérie, la Libye et un certain nombre de pays africains et se concentrer sur l’Open Sky avec l'Union européenne.

La négociation entre la Tunisie et l’Allemagne  engendre une signature d’un mémorandum. ce mémorandum prévoit l’augmentation du nombre des aéroport exploités par les et la libération totale du nombre des aéroport.