logo
123857150_3514262788667275_2725698984258116991_n.jpg
Tunis, le 06-11-2020

le Ministre du Transport et de la Logistique effectue une visite d’inspection à la gare de fret Tunis Carthage

 Le Ministre du Transport et de la Logistique, Monsieur Moez Chakchouk, a effectué une visite d’inspection à la gare de fret Tunis Carthage, ou il a vérifié la qualité de services fournis par les espaces d’import- export exploités par TUNISAIR et l’OACA, et a pointé des défaillances à combler afin de hisser cette activité conformément aux normes internationales.

Le Ministre a assisté à une présentation sur le projet de la mise à niveau des plates-formes d’import- export à l'aéroport financé par la Banque Mondiale dans le cadre du programme de promotion des exportations PDE III, à hauteur de 1.7MD.

Outre l’amélioration des services logistiques de fret aérien dans les espaces d’import- export, ce projet vise à présenter un programme d'investissement dans les équipements du chargement et de manutention, et à mettre en place un système d'information visant à gérer les flux de marchandises et de son stockage, ce qui permettra de réduire le séjour des marchandises de 14 à 2 jours seulement.

Monsieur Moez Chkchouk a également visité les espaces dédiés à la prise en charge du fret exporté et exploité par la Société de Fret Aérien Express et a examiné les investissements réalisés par cette société en matière d’export-import.

Par la suite, il s’est dirigé vers les espaces consacrés à la Mediterranean Air Services Company, active dans ce domaine en partenariat avec plusieurs compagnies aériennes étrangères.

 Cette visite a également été une occasion au cours de laquelle Monsieur Moez Chakchouk a été informé de l'avancement de la mise en œuvre du projet relatif à la création du Centre de Colis et Courrier Express pour l’e- commerce affilié à la Poste Tunisienne, et a recommandé d'accélérer l'achèvement des travaux de cette plateforme pour assurer la position de notre pays dans ce domaine à l’échelle régionale.