logo
125238148_3536188036474750_3054003511818139347_n.jpg
Tunis, le 14-11-2020

Le Ministre du Transport et de la Logistique effectue une visite de travail aux établissements du transport terrestre à Médenine

Aujourd'hui samedi 14 novembre 2020, et en marge de sa participation à la délégation accompagnant le Président du Gouvernement Monsieur Hichem Mechichi à la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir avec la Libye, le ministre du Transport et de la Logistique, Monsieur Moez Chakchouk, s'est déplacé à la la gare routière de Médenine où il a inspecté le déroulement du travail et a convié les banques et la poste tunisienne à installer leurs bureaux à l'intérieur ou à l'extérieur de la gare afin d'assuer les  services financiers nécessaires.

Il a par la suite effectué une visite inopinée à l'atelier central de la Société Régionale de Transport de Médenine, où il a été informé des difficultés affrontées par cette entreprise et des efforts déployés pour améliorer la disponibilité de sa flotte, appelant à l'accélération du règlement des dettes au profit des fournisseurs.

Le ministre s'est également rendu au siège social de la SRT Médenine, où il a pris connaissance de certains systèmes d'information adoptés pour le contrôle à distance des itinéraires de bus. Et à cet égard, il a clairement souligné la nécessité de persévérer dans l'amélioration des prestations de services et le développement de la rentabilité de l'entreprise.

Etant à l'écoute des préoccupations du personnel, M. Moez Chakchouk a confirmé la volonté de son département de continuer le soutien apporté à cette entreprise afin qu’elle puisse développer ses services et améliorer les conditions de travail.

Par la même occasion il a recommandé aux employés le respect des mesures sanitaires pour leur sécurité et la sensibilisation des usagers des bus à l'impératif de porter le masque et de respecter les conditions préventives contre la propagation du COVID19.

Lors de sa visite au centre de la visite technique des véhicules à Médenine, le ministre s'est renseigné sur les méthodes de travail, notamment l'efficacité de l'e-inscription et la disponibilité des équipements.

Faut-il ajouter que le Ministre du Transport et de la Logistique a inspecté une partie du terrain aménagé pour le tracé du projet ferroviaire qui reliera Médenine à Gabès, ainsi que le terrain destiné à la construction de la gare des trains de Médenine et a annoncé l'engagement de l'équipe de travail en sein du ministère à résoudre les problèmes entravant le lancement des travaux de ce projet avant la fin de l'année en cours.