logo
95561675_2997049610388598_7540410263221043200_o.jpg
Tunis, le 04-05-2020

Visite d'inspection dans la place de Barcelone dans le cadre du confinement ciblé

Le ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, Monsieur Anouar Maarouf a constaté le rythme du trafic ferrovier de la SNCFT ainsi la programmation des voyages des bus et des métros de la société du transport de Tunis "Transtu", dans le cadre du confinement ciblé, et ce, en présence des PDG des sociétés concernées et des cadres supérieures.

 Lors de sa visite à la gare de Barcelone, Monsieur Anouar Maarouf a mis l’accent sur l’importance de mettre en place tous les moyens permettant la réussite de cette phase.

A cette occasion, il a donné ses ordres aux contrôleurs pour vérifier les autorisations de circulation, le port des masques et de coordonner avec les bénévoles appartenant aux organisations des jeunes chambres, des scouts et l’organisation nationale de l’enfance tunisienne spécialisée colonies de vacances pour veiller au respect de la distance de sécurité et pour la distribution des tracts liés à la sensibilisation des citoyens à la nécessité d’adhérer aux mesures préventives contre le nouveau coronavirus.

Monsieur Anouar Maarouf a également écouté les préoccupations des usagers du train qui portaient principalement sur l’importance de fournir des moyens de transport pendant les heures de pointe, appelant à davantage de vigilance et au respect du calendrier des voyages annoncés, en particulier après avoir créé deux lignes supplémentaires allant vers Naâssan et Tebourba.

Le ministre d’Etat a également pris connaissance des différentes préoccupations des usagers des trains et des métros tout en mettant l’accent sur la nécessité d’un respect strict de la loi et de la fermeté vis-à-vis des contrevenants aux procédures de quarantaine ciblées à partir du mardi 5 mai, considérant ce lundi 4 mai comme une journée pédagogique et d’orientation.

 Maarouf a examiné le niveau de sécurité de la station assurée par les agents du ministère de l’Intérieur qui utilisent la technologie des drones permettant une fouille minutieuse continue de toutes les stations.

Lors de sa discussion avec les agents de guichets de bus de la Transtu, Le ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique a enregistré le niveau élevé des ventes de billets par rapport aux jours de quarantaine massive.

Le ministre d’Etat a également précisé que l’effort des sociétés nationales, telles que de La Transtu et la SNCFT est soumis à des mécanismes d’évaluation (la surveillance de la capacité des bus et des trains avec une salle d’opération spécialisé et le degré l’engagement des citoyens à respecter les panneaux et à mettre des masques).