logo
69489964_2480913905335507_1352365779944734720_n.jpg
Tunis, le 29-08-2019

Visite de travail dans Le gouvernera de Béja

Le ministre du transport, Monsieur Hichem Ben Ahmed, a effectué une visite de travail dans Le gouvernera de Béja, accompagné du gouverneur de la région, Monsieur Salim Tissawi, où il a donné le signal du lancement du programme national de propreté et de sécurité au siège de l’Agence technique des transports terrestres de Majaz Al Bab.
Cet événement était organisé par la société nationale des transports interurbains et à laquelle participent de nombreuses composantes de la société civile en présence des cadres du ministère et les responsables régionaux . 
Monsieur Hichem Ben Ahmed a donné instruction de prendre les mesures nécessaires pour que l'agence technique des transports terrestres crée un espace de fournir des es services de transport liés à la délivrance des permis de conduire, des certificats d'immatriculation et des cartes d'exploitation et ce à partir du le 8 septembre 2019, dans le cadre de la volonté du ministère du transport de rapprocher les services aux citoyens et de faciliter leur accès aux documents requis.
Le ministre des transports, le gouverneur de Béja et la délégation qui les accompagnait se sont ensuite tournés vers la gare de Béja, où le ministre a examiné l'état d'avancement de l'achèvement de la nouvelle gare. C'est un projet qui vise à améliorer les services de transport ferroviaire de voyageurs grâce au détournement de divers réseaux.
le ministre des transports était intéressé par les travaux de construction et de préparation des bâtiments techniques et terrestres de la société de transports régionaux de Beja, où il a été informé de l'avancement des travaux de développement des infrastructures. 
Monsieur Hichem Ben Ahmed a décidé de lui attribuer un crédit de 5 millions de dinars afin de compléter l'atelier moderne de la société. Les travaux ont également été autorisés à partir de septembre 2019 pour durer 24 mois.
Il est à noter que la société a soutenu la flotte avec 8 autobus doubles, ce qui augmenterait les services de transport privés lors de la rentrée scolaire 2019-2020.
De sa part Monsieur Moez Slem Le PDG se la société régionale du transport du Beja a déclaré que la flotte de la société regroupera 10 autobus réguliers destinés aux transports urbains au cours des trois prochains mois.