logo
1560867608_article.png
Tunis, le 18-06-2019

Mesures en faveur des tunisiens résidents à l’étranger

Le Chef du gouvernement Monsieur Youssef Chahed s’est réuni avec Monsieur Mohamed Trabelsi, Ministre des Affaires sociales et Monsieur Hichem Ben Ahmed, Ministre du Transport, cette réunion a abordé les divers problèmes rencontrés par les tunisiens résidents à l’étranger et qui ont déploré les prix exorbitants des billets de la Tunisair et la CTN,

Suite à cette réunion, des décisions ont été prises :
-500 billets seront distribués gratuitement aux familles ayant un faible revenu. La distribution aura lieu en coordination entre les ministères des Affaires sociales et le ministère du Transport.
-300 billets à bord des car-ferries de la CTN gratuits seront aussi mis à la disposition des tunisiens résidents à l’étranger au faible revenu. Chaque famille aura droit à une place unique pour un véhicule.
-Un avion Airbus A330 d’une grande capacité d’accueil sera loué. Il permettra à la compagnie Tunisair d’effectuer 35 voyages supplémentaires et de fournir 20 mille sièges. C’est-à-dire 10 mille passagers (aller-retour).
-Les billets pour voyages supplémentaires auront un prix unique : 380 euros TTC. C’est-à-dire une réduction de 40%. Les vols partiront des aéroports français, allemands et italiens vers les aéroports de Tunis-Carthage et Djerba Zarzis.  
-La vente des billets pour les voyages supplémentaires commencera le 20 juin 2019 dans toutes les agences de la compagnie Tunisair et les agences agréées.