logo
54434139_2218905641536336_8682170406251003904_n.jpg
Tunis, le 21-03-2019

Séance de dialogue avec les Anciens Élèves de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris

Le Ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a rencontré les membres de l'Association d'anciens élèves de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris lors d'une séance de dialogue sur la stratégie du transport dans toutes ses composantes et les principaux programmes et projets qui reflète le plan de réforme du ministère.

Les discussions ont porté sur le programme de restructuration des sociétés de transport public afin d'assurer le développement de ses services et la réponse aux demandes des passagers, ainsi que l’accommodation de l'infrastructure aéroportuaire et du développement du transport aérien en Tunisie.

Dans le domaine du transport maritime, des projets majeurs ont été abordés, notamment le projet de port en eau profonde à Enfidha, le développement du port de Radès et l'amélioration de la rentabilité des services portuaires en général.

Monsieur Hichem Ben Ahmed a souligné que le secteur du transport et de la logistique était considéré comme l'un des principaux facteurs de développement de la Tunisie, puisqu’il contribuait efficacement avec un rôle actif dans la revitalisation de l'économie et du commerce avec l'étranger.

Il a souligné que le plan stratégique du ministère vise à rendre le secteur du transport et de la logistique, comme un moteur de développement qui permettra le Désenclavement des régions de l’Intérieur et l’intégration sociale.

Le Ministre du Transport a déclaré que la vision stratégique du transport visait également à devenir un  Hub Economique Régional et un pôle Méditerranéen et internationale du commerce et des services à travers un certain nombre de programmes, notamment le développement du transport en commun, la restructuration des sociétés du transport en difficulté, le soutien du transport ferroviaire de passagers et de fret avec le développement du niveau de services fournis tout en assurant  la sécurité et la sûreté pour les utilisateurs des transports en commun.