logo
53761341_2206760482750852_8582856528845864960_o.jpg
Tunis, le 13-03-2019

Résultats des travaux du Comité de coopération Tuniso-Européen dans le domaine du Transport

Le ministre du transport Monsieur Hichem Ben Ahmed, a rencontré une délégation de l'union européenne pour examiner les résultats du comité de coopération Tuniso-Européen dans le domaine du transport, qui s'est tenu le 13 mars à Tunis.
La réunion a été une occasion pour suivre les résultats de la rencontre bilatérale du ministre du transport avec le commissaire européen aux transports de l'union européenne.
La délégation européenne a souligné le rôle dirigeant joué par la Tunisie dans la connectivité régionale entre les pays de la région.
La réunion a été  une occasion de valoriser les différentes composantes de la stratégie de transport et les grands projets qui renforceraient le lien avec les réseaux régionaux et internationaux du transport.
Le ministre du transport a souligné l'importance que le ministère du transport accorde au renforcement de la sécurité du trafic et à la mise en place d'un système de transport intelligent et du réseau de zones logistiques, qui confortent la position de la Tunisie en tant que pôle logistique régional et porte d'entrée du continent Africain.
 La partie européenne s'est déclarée prête à coopérer et à échanger des expériences avec la Tunisie dans ces domaines.