logo
27718786_1654883567906531_1100660875_n.jpg
Tunis, le 01-02-2018

Visite d’inspection à L'aéroport de Tabarka-Ain Drahem et des investissements importants au profit de la société régionale du transport du Beja.

Le ministre du Transport, Monsieur Radhouane Ayara, a effectué une visite d’inspection à L'aéroport de Tabarka-Ain Drahem pour diagnostiqué les préparatifs de L'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports pour la saison estivale 2018 et redonnera vie à l'aéroport.

Dans ce cadre le ministre a souligné l’impératif d’accorder davantage d’importance à cet aéroport et de dynamiser ses activités en prévision de la prochaine saison touristique afin d’assurer la relance des secteurs du tourisme et économique dans la région.

Selon l’OACI, L'aéroport international de Tabarka Ain Draham bénéficie d'un haut degré de sécurité et de la sureté grâce à l'engagement de la Tunisie dans le programme international d'audit des aéroports sachons que la valeur de l'investissement lié à l'infrastructure de l'aéroport au cours de l'année 2017/2018 s'élevait à environ un million de dinars.

Dans son deuxième arrêt du programme de la journée, le ministre du Transport a visité la société régionale de transport du Beja où il a inspecté le dépôt de bus, le département technique, l'atelier de maintenance et l'administration générale de société.

Après avoir inspecté la situation inacceptable au niveau de l'infrastructure de la société, Le Ministre a annoncé au cours de la visite la nécessité d'accélérer l'achèvement des projets liés à la préparation et le re-entretien.

 À cet égard, des investissements importants ont été réalisés pour développer l'infrastructure de la société d'une valeur de 3 millions de dinars, pour satisfaire les aspirations des citoyens de la région et de fournir des conditions confortables aux voyageurs.